« Que ton aliment soit ta première médecine. » L'alimentation est le socle de la vitalité. Bien menée, elle soutient l'énergie, la digestion, l'humeur et l'immunité ; déséquilibrée, elle entretient fatigue et inconforts. Mon rôle n'est pas de vous imposer un régime, mais de vous aider à manger mieux, simplement et avec plaisir.
Nous partons de votre assiette réelle et de votre mode de vie, sans jugement. J'analyse vos habitudes, puis nous construisons ensemble des ajustements progressifs et réalistes — pour que les changements tiennent dans la durée plutôt que le temps d'un régime.
Commençons par un bilan complet de vos habitudes pour bâtir une alimentation qui vous ressemble.
Prendre rendez-vousC'est une adaptation progressive et personnalisée de votre alimentation — sans régime restrictif — qui vise à couvrir vos besoins, corriger d'éventuelles carences et soutenir votre santé sur le long terme, dans le plaisir.
Non. L'objectif n'est pas la privation mais des habitudes réalistes et durables, adaptées à votre mode de vie, vos goûts et vos éventuelles sensibilités (sans gluten, etc.).
Non. La naturopathe propose des conseils d'hygiène alimentaire en complément du suivi médical et n'établit pas de diagnostic ; elle vous oriente vers votre médecin si nécessaire.